• Tendances

Établissement éphémère à la ferme historique Spermaliehoeve, au cœur des polders

Mis à jour : juil. 10

Venez savourer de la glace artisanale toute fraîche, des jus de fruits et des bières du terroir de la brasserie Jus de Mer dans un cadre exceptionnel. La Spermaliehoeve est une ferme carrée monumentale qui a été reconstruite après la Première Guerre mondiale il y a exactement un siècle.

À l’ombre de l’arbre trônant au milieu de la cour intérieure, vous trouverez l’endroit rêvé pour une pause pendant ou après une randonnée à pied ou à vélo.

Quoi ?

Toute l’offre de l’établissement éphémère gravite autour des produits de la ferme. Chaque jour, de la glace est préparée à base de lait de ferme tout frais. Sans oublier les bières du terroir de la brasserie Jus de Mer, de Middelkerke, et de délicieux jus de fruits. à vous de choisir votre place dans la vaste cour intérieure, même à l’ombre si vous préférez. Les enfants peuvent y jouer à perdre haleine et les nombreux animaux de la ferme séduiront petits et grands.

Pour qui ?

L’établissement éphémère s’adresse aux promeneurs et cyclistes de passage. Devant l’entrée monumentale de la ferme carrée s’étend un vaste parking. Les visiteurs parcourent le dernier bout à pied, par la drève d’accès.

À quoi s’attendre ?

La ferme carrée protégée est en réalité le vestige d’une ferme abbatiale du douzième siècle. Après les ravages causés par la Première Guerre mondiale, elle a été reconstruite. L’étudiant-entrepreneur Wies Mehuys représente la quatrième génération des exploitants de la ferme. Tout son établissement éphémère gravite autour des produits de la ferme.

Où ?

Spermaliehoeve, Brugsesteenweg 41, Sint-Pieters-Kapelle (Middelkerke).

Informations : www.spermaliehoeve.be

Combien de temps ?

L’établissement éphémère est un comptoir d’enlèvement. Vous commandez et vous vous cherchez un endroit qui vous plaît dans la vaste cour intérieure. L’arbre projette généreusement son ombre. Les enfants peuvent s’en donner à cœur joie en roulant avec des cuistax ou en faisant la connaissance des nombreux animaux de la ferme.

Réserver ?

Inutile de réserver pour rendre une petite visite à l’établissement éphémère de la ferme Spermaliehoeve. En juillet et août, il vous accueille chaque jour de 13h à 17h. En septembre, il sera ouvert le samedi et le dimanche de 13h à 17h.

Prix ?

La glace, les jus de fruits et les bières du terroir sont proposés à des prix démocratiques.

Plus d’informations : www.spermaliehoeve.be

=> Qui est le jeune étudiant-entrepreneur Wies Mehuys ? Lisez ici son histoire. <=

sci-16-16727-banner-970-250-v2-ddk.gif

© 2019 - Projet européen Interreg V "Tendances".