• Tendances

A PIED, À VÉLO OU À CHEVAL

ENTRE DUNES ET POLDERS 


Itinéraires de petite randonnée ou GR littoral, le territoire de Dunkerque Flandre Côte d’Opale se sillonne à pied sur des dizaines de kilomètres, du Nord au Sud et d'Est en Ouest.



Vous aimez vous balader en bord de mer, observer les vagues et le ballet des oiseaux de mer, marcher en profitant du paysage… direction les plages et les dunes ! Entre platier d’Oye et dune du Perroquet, quel sentier aura la faveur de votre choix ? 


Les paysages typiques du Nord de la France, l’architecture flamande, les moulins et cette lumière si particulière vous interpellent ? C’est du côté des polders que vous trouverez votre bonheur ! Au coeur de la Flandre Maritime, évadez-vous !


Vous préférez les ambiances de marins, les docks, les quais, les bâtiments historiques, alors direction les ports de Dunkerque et Gravelines, les quartiers de la Citadelle et du Grand large, les fortifications de Vauban...


Quelle que soit votre préférence, le réseau de randonnée pédestre Dunkerque Flandre Côte d’Opale vaut le détour ! Et si vous souhaitez rejoindre l'étranger, nos plages sont si étendues qu'elles vous mèneront jusqu'à la frontière belge… et d’autres infinies possibilités.


Alors, prêts pour de belles échappées ?

sci-16-16727-banner-970-250-v2-ddk.gif

© 2019 - Projet européen Interreg V "Tendances".