• Tendances

Le boulanger traditionnel Tristan Liekens donne une nouvelle vie aux produits locaux


Quoi?

À côté du monument protégé Hubertmolen se trouve le Molenaarshuys. L'odeur du pain, des pistolets et de la pâtisserie fraîchement cuits vous emportera. Le boulanger traditionnel Tristan Liekens (20 ans) fait une déclaration à partir de la cuisson du pain. Son style authentique est clairement apprécié. Il fait connaître sa propre interprétation des vollades dans la région.


Pour qui?

Les résidents, les résidents secondaires et les touristes aiment visiter les Molenaarshuys, situés à côté du Hubertmolen. Tout est cuit le soir dans l'atelier et à l'heure d'ouverture, les pains et la pâtisserie sont en vente. Les gâteaux peuvent également être vendus séparément.


À quoi s’attendre?

La boulangerie Petris s'engage à respecter l'authenticité et le savoir-faire. Les produits naturels sont utilisés autant que possible. Les préparatifs sont en grande partie nos propres créations. L'interprétation de Tristan des boules de Berlins, par exemple, est un succès. Pendant la saison des fraises, il remplit les boules de fraises fraîches.


Où?

Bakkerij Petris est situé dans le Molenaarshuys à côté du monument protégé Hubertmolen le long de la Ringlaan à Wenduine. Au premier étage du Molenaarshuys se trouve un musée sur les moulins à vent. Avec une paire de lunettes VR, vous découvrirez toute l'histoire du métier de meunier.


Combien de temps ?

Tout le monde est servi à sa guise par l'aimable personnel du magasin.


Réserver?

Vous pouvez donner vos ordres à l'avance, mais vous n'êtes pas obligé de le faire. Vous pouvez également acheter des gâteaux séparément. Vous pouvez passer une commande via le 0473 55 67 01 ou www.bakkerijpetris.be.


Prix?

Dans la boulangerie, les prix habituels pour le pain et la pâtisserie s'appliquent.


Boulangerie Petris, Ringlaan 86, Wenduine. Fermé le lundi. Info : 0473 55 67 01 - www.bakkerijpetris.be

sci-16-16727-banner-970-250-v2-ddk.gif

© 2019 - Projet européen Interreg V "Tendances".