• Tendances

Plongez en 3D au cœur de la Seconde Guerre mondiale dans le Bois Jacques à Bastogne

Pendant la Seconde Guerre mondiale, ce haut lieu mémoriel de la Bataille des Ardennes fut le théâtre de terribles combats entre les armées américaines et allemandes. Vivez-le comme si vous y aviez été!


Ce projet numérique propose aux visiteurs du Bois Jacques, via une application mobile dédiée, un parcours constitué de 6 vidéos immersives à 360° géo localisées. Chaque œuvre audiovisuelle, véritable reconstitution historique, retrace une scène de vie quotidienne des soldats d’une des sections de la « Easy Company ».





Quoi ?

Un parcours 6 vidéos immersives à 360° géo-localisées de 2 à 3 minutes chacune. Positionnez-vous sur l’un des 6 points de visionnage matérialisé par une cible numérotée. Lancez l’expérience avec votre smartphone ou une tablette. Et partagez une scène de vie de ses soldats comme si vous étiez à leur côté.


Pour qui ?

Tous les visiteurs du Bois Jacques.


A quoi s’attendre ?

Chaque œuvre audiovisuelle, véritable reconstitution historique, retrace une scène de vie des soldats d’une des sections de la « Easy Company » dans le quotidien de la guerre, chaque spot étant rattaché à jour et un événement bien particulier. Benjamin Brillaud, alias NOTA BENE, est le fil rouge du parcours mais pourra s’effacer quand il le faut pour permettre au spectateur de se mettre à la place des soldats et d’être ainsi au cœur de l’Histoire.


Où ?

Rendez-vous au Bois Jacques, Foxholes 101st Easy Company, 6600 Bastogne


Combien de temps ?

Votre temps de parcours + une durée de 2 à 3 minutes pour la visualisation de chacune des vidéos.


Réserver ?

Il n’est pas nécessaire de réserver. Simplement télécharger l’appli sur :

apkpure.com/fr/bois-jacques-bastogne/com.skyboy.boisjacques

L’application est disponible en français, en anglais, en néerlandais et en allemand.


Prix ?

/

1 vue0 commentaire