• Tendances

Promenade Alfons Blomme depuis le B&B Yaca au Coq

Chaque chambre du B&B Yaca au Coq porte le nom d’un artiste célèbre. On sait peu de choses sur le séjour d’Alfons Blomme au Coq. Nous avons donc fait quelques recherches et avons intégré les résultats dans une promenade Alfons Blomme menant à travers les bois dunaires, le long de la plage et dans les rues pittoresques du quartier de la Concession.

Quoi ?

Alfons Blomme, artiste originaire de Roulers, a séjourné au Coq dans les années 1930. Il s’y était notamment lié d’amitié avec le savant Albert Einstein. Au cours de cette promenade, nous faisons la connaissance de l’artiste et découvrons ses activités dans la station balnéaire.


Pour qui ?

Cette promenade est proposée aux hôtes du B&B Yaca. Elle débute et s’achève au B&B Yaca.


À quoi s’attendre ?

La promenade passe par les Duinbossen du Coq, la belle plage, les dunes et enfin le quartier de la Concession, un paysage villageois protégé.

Où ?

La promenade débute et s’achève au B&B Yaca, Ringlaan-Zuid 130 De Haan.

Combien de temps ?

La promenade dure environ 2 heures et constitue une activité agréable en matinée ou dans l’après-midi. Pour consacrer toute votre journée à Alfons Blomme, vous pouvez prendre le tram du Littoral jusqu'au Mu.Zee à Ostende, qui présente des œuvres de l’artiste.

Réserver ?

Cette promenade thématique est proposée gracieusement aux hôtes. Elle ne doit pas être réservée à l’avance.


Prix?

La promenade n’est pas payante. Vous pouvez réserver une nuitée au B&B Yaca sur le site www.bbyacadehaan.be.

10 vues0 commentaire