• Tendances

Explorez vos sens … à pieds nus !

La Ferme de la planche à Gouvy, au cœur de l'Ardenne belge, vous offre une véritable reconnexion à la Nature!


Déposez vos chaussures et partez à la découverte de la nature. A Gouvy, au cœur de l’Ardenne belge, c’est le concept proposé par la Ferme de la Planche : un sentier pieds nus. Imaginez plutôt… marcher sur des écorces de bois, des feuilles, des pierres, des copeaux ou tout simplement dans l’eau, toutes ces sensations diverses qui vous chatouille, gratte, pince et vous font ressentir la nature à travers vos sens. Le sentier pieds nus est une expérience unique de reconnexion à la nature. Pas seulement dédié au toucher, c’est un parcours sensoriel où même votre vue, votre ouïe et votre odorat seront mis à contribution.


Bon pour la santé


Si bien souvent, la crainte est de ressentir une douleur, la marche à pieds nus est surtout porteuse de nombreux bienfaits : vous stimulez la circulation sanguine, vous éliminez le stress et l’anxiété, vous améliorez votre posture et votre équilibre – il faut dire qu’il y a plus de 7500 terminaisons nerveuses au niveau des pieds – ou encore vous travaillez l’ensemble des muscles des pieds. Bref, tant d’avantages qui vous feront troquer vos escarpins ou baskets pour le pied nu.


Ouvrez vos sens !


La promenade est proposée sur un parcours de 3km et dure environ 1h30 à 2h. Autour de vous, des décors tantôt paisibles, tantôt sauvages. Les sensations seront variées, qu’elles soient douces ou rugueuses, et le lâcher-prise est total. Marcher pieds nus est un exercice prenant car inhabituel où vous serez étonné de ce que la nature a à vous apporter. De plus, le voyage à pieds nus s’adapte parfaitement aux enfants puisque des tronçons plus faciles d’accès et des raccourcis sont prévus. Alors, pas d’excuses, ouvrez vos sens : touchez, écoutez, sentez, regardez la nature ardennaise et laissez respirer vos pieds !


Envie d’essayer cette idée tendance ? N’attendez plus ! Cela se déroule à la Ferme de la Planche à Gouvy. Le Sentier Pieds nus est ouvert tous les jours durant les congés scolaires ainsi que tous les week-ends entre avril et octobre. Possibilité également de réserver en semaine. Prix : 5€, gratuit pour les moins de 3 ans. Infos et réservations : sentierpiedsnus.be ou au 0498 05 30 41

sci-16-16727-banner-970-250-v2-ddk.gif

© 2019 - Projet européen Interreg V "Tendances".